Catégories
Uncategorized

Il ne faut qu’une fraction de seconde au cerveau pour tomber amoureux

L’amour dès le premier regard existe bel et bien.

Oui, l’amour au premier regard est possible scientifiquement. Bien que l’on croie que l’amour grandit dans le cœur, tout se produit au départ dans le cerveau, mentionne le Science Daily.
 
Le cerveau réagit très rapidement au sentiment amoureux. En fait, cela ne lui prend que 0,2 seconde pour tomber amoureux. Les sentiments amoureux sont toutefois bien complexes.
 
12 zones du cerveau participent au processus pour libérer les émotions à partir des différentes hormones de l’amour, dont la dopamine, l’ocytocine et l’adrénaline. Chacune de ces parties du cerveau joue un rôle différent selon le type d’amour ressenti. Ainsi, pour l’amour inconditionnel d’une mère envers ses enfants, l’activité cérébrale ne sera pas la même que celle d’un amour passionné, ce dernier étant le plus complexe de tous.
 
L’amour passionné augmente le facteur de croissance nerveuse dans le sang. Ce sont des composés chimiques qui provoquent la fascination pour notre partenaire. Ainsi, le coup de foudre existe donc réellement.
Cette découverte pourrait éventuellement mener à de meilleurs traitements pour les personnes avec des troubles émotionnels, car toute l’activité se produit dans différentes zones du cerveau au départ.