«Il ne va pas très bien»: Morissette après un appel avec Wauthier

Crédit: Capture KO Sports/Radio-Canada

Salut mon JP, fais attention à toi.

En marge du 100e épisode du balado Entre la poire et le fromage, aujourd’hui mené par Louis Morissette et l’ancien joueur de hockey Maxime Talbot, Morissette a senti le moment parfait pour passer un appel très significatif.

Ce projet, lancé à l’origine avec Jean-Philippe Wauthier derrière le micro avant de se poursuivre sans lui en raison de son épuisement professionnel, a inspiré Louis Morissette à marquer ce moment important en appelant son partenaire des débuts pour prendre de ses nouvelles.

C’est en compagnie de son nouveau coanimateur et de leur invité Jean-Thomas Jobin, qu’il a pris son téléphone, composé le numéro de Wauthier et discuté avec lui pendant quelques minutes. Ensemble, ils ont abordé son moral, les changements apportés au projet depuis son départ ainsi que quelques taquineries qui caractérisent si bien leur relation.

Avant de passer à l’acte, Louis a tenu à mettre les choses en contexte, soulignant qu’il ne pouvait célébrer ce 100ᵉ épisode sans inviter quelqu’un de vraiment spécial.

L’appel entre Jean-Philippe Wauthier et Louis Morissette

«Monsieur Wauthier», s’exclame-t-il alors que JP le salue à l’autre bout du fil, en haut-parleur.

«Hey, comment tu vas», ajoute Morisette.

«Ça va mieux, ça va mieux (…) ça va comme Le Canadien: ça va bien, ça va bien, des fois moins bien. Des fois bien, des fois bien, des fois moins bien», affirme Wauthier avec une belle comparaison sportive qui illustre bien la situation.

Sentant un ton différent dans sa voix, Louis lui a demandé s’il dormait lorsque l’appel est arrivé. JP a aussitôt précisé qu’il ne dormait pas et qu’il se levait quand même le matin.

«(…) J’ai une voix de gars zen, c’est ça la différence», lance JP, tandis que Louis lui répond qu’ils l’ont remplacé par un gars lui aussi assez zen.

Ce qui a changé depuis son départ

C’est alors que Talbot est intervenu pour dire à celui qu’il remplace qu’il était heureux de lui parler et, surtout, très honoré de prendre sa relève.

«Bien écoute, je vais te dire une affaire: tu fais une pas mal meilleure job que Louis, tu fais une pas mal meilleure job que moi aussi (…) c’est plus sérieux (…) je l’écoute puis c’est rendu professionnel (…) je pense que c’était ta place, Max», confie l’ancien animateur du balado.

Après s’être remémoré ensemble les débuts du projet ensemble, Louis a pris la peine de lui dire qu’il manquait aux gens. Mais, fidèle à lui-même, cette douceur n’est pas venue sans une petite pique amicale de sa part.

«Les gens mentionnent souvent qu’ils s’ennuient de toi… je ne comprends pas, mais euhh», taquine Morissette.

«Sont fins puis vous êtes fins de m’avoir appelé (…)», témoigne JP.

Un possible retour… et quelques piques

Après l’avoir encouragé à prendre soin de lui et à se reposer, Louis a ajouté qu’il comprenait que, lorsque JP reprendra ses activités professionnelles, il ne reviendra peut-être pas à Entre la poire et le fromage pour commencer.

«Si un jour vous me réinvité, je viendrai faire un tour, mais je veux vous dire que ce n’est pas que je vous aime pas, mais je suis un gros fan de Mathias et le Serpent (…) je vais être très honnête là (…)», confie JP, avant de lancer à Louis qu’il aime ce balado parce qu’il est animé par deux personnes qui savent de quoi elles parlent, alors que dans son duo, il n’y a que Max.

«C’est comme moi, La journée (est encore jeune) avec Jean-Sébastien Girard, je trouve ça vraim… je trouve que ça roule bien», envoie Louis.

«Je sais, c’est bien plus tight, mon gars», répond celui qui anime habituellement l’émission.

«Cr*sse que c’est tight, quelqu’un qui lit ses dossiers de recherches avant d’entrer en ondes, veut, veut pas, ça paraît», enfonce Morissette.

«Ah, ça faisait neuf mois que je ne l’avais pas entendue celle-là», rétorque JP.

Bilan de l’appel… et le verdict de Louis

«Salut mon JP, fais attention à toi», conclu Morissette.

«Les gens se posaient souvent la question sur Jean-Philippe, comment il allait, puis tout. Puis là, on le sait: il ne va pas très bien (rires) (…) on l’a entendu là, tu sais (…)», affirme Louis, enchaînant sur la tonalité de la voix de Wauthier et se demandant encore s’il n’était pas possiblement couché.

Nous souhaitons à Jean-Philippe un rétablissement tout en douceur et lui envoyons beaucoup d’amour.

Capture KO Sports