Catégories
Dans les coulisses

Il n’y aura plus de chandails de la fierté pendant les échauffements

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a confirmé, jeudi, que les équipes de la LNH ne porteront pas de chandails arc-en-ciel supportant la fierté lors de la prochaine saison. Il a dévoilé cette annonce à Elliotte Friedman de Sportsnet lors d’une entrevue.

Voici les propos exacts du commissaire de la LNH.

La décision a été prise lors de la dernière réunion des gouverneurs de la LNH.

Comme l’explique Bettman, les chandails de la Fierté ne sont pas les seuls affectés. Les joueurs ne porteront plus de chandails de la Fierté, pas plus que des chandails supportant le combat contre le cancer ou supportant les militaires.

Par contre, les équipes auront toujours le droit d’organiser des soirées thématiques comme une soirée de la Fierté. Ce que Bettman ne voulait plus, était la distraction que cela pouvait créer avec les chandails des joueurs sur la patinoire.

Cela veut donc dire que les chandails spéciaux vont toujours être créés par les équipes. Ils pourront être mis en vente et portés par les joueurs en dehors de la glace sans problème.

Plusieurs joueurs ont semé la controverse en refusant de porter les chandails de la Fierté lors de la dernière saison. Ivan Provorov a été le premier à refuser. Les joueurs russes étaient menacés par leur pays d’une certaine manière et c’est possible de comprendre leur choix.

Par contre, quand Eric Staal a refusé de porter le chandail, c’était quand même poussé. Le plus stupide, c’est qu’il a dit ne jamais avoir porté un chandail de la Fierté pendant une période d’échauffement, mais il l’avait fait lors de son passage avec les Canadiens.

Le retour des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques a aussi été discuté lors de la réunion des gouverneurs de la LNH. Par contre, il n’y a aucun développement à ce sujet.

C’est triste, parce que ça aurait été une nouvelle joyeuse après la décision des chandails qui va encore diviser toute la communauté hockey.

En rafale

– Les Generals d’Oshawa ont décidé de faire de meilleurs chandails de la Fierté, eux.

– Victor Wembenyama s’apprête à devenir le prochain premier choix au total de la NBA.

– Pas Ivan.