Catégories
Uncategorized

Il peut être dangereux de respirer par la bouche

Respirer continuellement par la bouche peut causer d’importants problèmes de santé.

Durant une grippe, on respire souvent par la bouche en raison d’une congestion nasale, mais normalement, il pourrait devenir dangereux pour la santé de toujours respirer de cette façon.
 
Le Dr Yosh Jefferson, qui est dentiste au New Jersey, mentionne dans le General Dentistry Journal qu’à court terme, respirer par la bouche causera de la sécheresse buccale, une mauvaise haleine et des ronflements, mais à long terme, c’est autre chose.
 
« Respirer par la bouche peut interférer avec les amygdales et la végétation adénoïde, ce qui causera plus de souffrance en raison des sinus, il y aura un blocage des voies respiratoires », dit le Dr Jefferson.
 
Lorsque l’on respire par le nez, l’oxygène traverse les muqueuses et les sinus, produisant ainsi de l’oxyde nitrique essentiel au bon fonctionnement des muscles, du cœur et des vaisseaux. Donc, les personnes qui respirent toujours par la bouche ne produisent pas ce phénomène.
 
Bien souvent, respirer par la bouche découle soit de problèmes de santé ou encore d’un comportement qui est ignoré dès l’enfance. Dans ce cas, il est recommandé d’agir ou de consulter un médecin.