Catégories
Musique

Il reste encore du matériel inédit de Jimi Hendrix

Le début de 2010 verra Jimi Hendrix revenir en force chez les disquaires.

Les dernières sessions d’enregistrements auxquelles a participé Jimi Hendrix datent d’au moins 40 ans et, encore aujourd’hui, certaines de ces bandes n’ont jamais atteint l’oreille du grand public. Dès le 9 mars, une douzaine de nouveaux enregistrements du grand maître verront la lumière après 4 décennies lorsque le disque Valley of Neptune arrivera en magasins.

Valley of Neptune est aussi l’une des pièces inédites de l’album et celle-ci sera sur le marché en simple dès le 2 février prochain.

En plus de la pièce-titre, ce nouvel album de celui que plusieurs considèrent comme le plus grand guitariste de tous les temps comprendra des reprises ou des relectures de certains de ses plus grands succès. Il reprend entre autres les pièces Bleeding Heart et Sunshine of Your Love du groupe Cream. De son répertoire, Hendrix avait réenregistré Are You Experienced?, Fire, Red House et Stone Free.

L’année 2010 devrait aussi voir naître des versions remastérisées des ses trois albums studios, en plus de First Rays of Rising Sun qui était apparu sur le marché en 1997. Chacun de ces disques sera accompagné d’un DVD incluant un documentaire tourné par Bob Smeaton, celui-là même qui avait réalisé l’impressionnante série The Beatles Anthology.