Il serait avantageux de souffrir de calvitie
Voilà un avantage pour les jeunes hommes qui sont découragés par la perte de leurs cheveux. Des chercheurs de l’Université de Washington ont établi un lien entre la testostérone, la perte de cheveux et un risque moindre de développer des tumeurs.
Sur les 2 000 hommes étudiés, âgés de 40 à 47 ans, on a découvert que ceux qui avaient développé des plaques d’alopécie sur la tête dans la trentaine avaient de 29 à 45 % moins de risques de développer le cancer de la prostate, rapporte le Cancer Epidemiology.
On estime qu’environ 25 à 30 % des hommes commencent une calvitie dans la trentaine et la moitié ont une perte de cheveux importante à 50 ans.
En général, plus les hommes ont un taux élevé de testostérone, plus ils perdent de leurs cheveux.
Toutefois, pour traiter le cancer de la prostate, il faut souvent prescrire des médicaments qui diminuent la testostérone, car cette hormone favorise la croissance des tumeurs.
La nouvelle découverte laisse donc penser que plus les hommes ont un taux de testostérone élevé à un jeune âge, plus ils seraient protégés contre le cancer de la prostate.
Des études précédentes affirmaient toutefois le contraire. Il est donc nécessaire d’effectuer des recherches approfondies pour confirmer les nouvelles données.