Catégories
Dans les coulisses

Il y a beaucoup de bruit entourant David Savard et les Leafs dernièrement

Il ne reste que trois dodos avant la date limite des transactions dans la LNH.

La tension est palpable pour certains joueurs aux quatre coins de la ligue…

Et à Montréal, c’est surtout le cas pour David Savard. Le défenseur est impliqué dans toutes sortes de rumeurs depuis quelques jours, et les discussions ne vont pas se calmer avant vendredi soir.

Le nom de Savard a été lié à plusieurs équipes.

Il y a eu les Stars, les Oilers, Grant McCagg se demande si le Québécois peut aboutir à Long Island parce que les Islanders ont perdu les services de Scott Mayfield…

Et du lot, il y a aussi les Leafs. La formation torontoise se cherche un défenseur de qualité pour solidifier la ligne bleue de l’équipe, et il semble que Brad Treliving soit prêt a se départir d’un choix de première ronde pour améliorer son club…

Cela dit, il y a beaucoup de bruit en ce moment entourant Savard et les Leafs.

Jonas Siegel, un journaliste de The Athletic qui est attitré à la couverture du club torontois, a pondu un article ce matin pour dire que Savard est peut-être le candidat le plus logique pour les Leafs au niveau de leurs besoins :

Parmi toutes les options disponibles en défense, Savard commence à ressembler à la solution la plus logique pour les Leafs à quelques jours de la date limite des transactions. – Jonas Siegel

C’est vrai que le Québécois cadrerait bien à Toronto parce que les Leafs ont besoin d’un gros défenseur qui est capable de tout faire sur la patinoire.

Dieu sait que Savard se décrit comme un joueur de ce style-là, parce qu’il est probablement l’un des meilleurs joueurs en désavantage numérique de la ligue avec ses qualités et son courage pour bloquer des tirs…

On sait à quel David Savard est bien à Montréal. Il veut rester ici pour que ses enfants ne perdent pas leur français et il se plaît au sein de l’organisation du Canadien parce qu’il aime son rôle.

Il est important dans la chambre des joueurs parce qu’il joue au grand frère avec les plus jeunes, mais Kent Hughes aura un choix déchirant à faire s’il a l’offre qu’il veut sur la table.

Est-ce que les Leafs sont prêts à se commettre et à payer le gros prix pour le défenseur québécois? La question se pose.

Et est-ce que Kent Hughes veut danser avec un rival de division, à l’approche des séries? Cette question-là se pose aussi.

En rafale

– Evgeny Kuznetsov était tout sourire à l’entraînement avec les Bears de Hershey. C’est cool à voir. 

– À suivre.

– Beaucoup d’action au ballottage aujourd’hui.

– Ils sont en feu!

– On va toujours se souvenir de lui.