Catégories
Nouvelles quotidiennes

Il y a de l’espoir pour le domaine de l’hôtellerie

Selon Deloitte, l’Internet et le développement durable sont les clés de la réussite future.

L’année 2009 fut, à bien des égards, une année horrible dans l’hôtellerie, mais dans les temps difficiles, les meilleurs ressortent du lot et il est plus facile d’analyser les éléments nécessaires à la réussite. C’est avec ceci en tête que le cabinet Deloitte a scruté le marché des hôtels afin d’en souligner les composantes gagnantes pour l’avenir du marché.

Les deux composantes qui se sont démarquées sont l’Internet et le développement durable. La première est de plus en plus importante, car l’Internet permet maintenant aux voyageurs de magasiner eux-mêmes leurs voyages en ligne. La qualité d’un site et le développement d’outils, comme la possibilité de réservation, d’achat en ligne et de visite virtuelle, sont autant d’éléments primordiaux.

Deloitte a aussi souligné l’importance grandissante du développement durable dans le secteur hôtelier, beaucoup de clients étant de plus en plus sensibles aux efforts déployés pour l’environnement. L’investissement dans cette direction permet également de se protéger des coûts sans cesse grandissants de l’énergie.