Catégories
Dans les coulisses

Il y a six mois, Alex Pietrangelo était sur le point d’abandonner sa carrière

Autant sur la glace qu’en dehors de la patinoire, Alex Pietrangelo est un gagnant. En 2019, il a gagné une Coupe Stanley avec les Blues et il y a quelques jours, il a fait de même, cette fois, avec les Golden Knights de Vegas.

Les deux fois, il n’a pas été étranger aux succès de son équipe. Lors des séries 2023, le droitier a récolté 10 points en 21 parties. Si sa fin de saison était magique, il y a six mois, le scénario était complètement différent. Ce scénario était même cauchemardesque pour sa famille et lui. Il était prêt à tout pour aider sa petite fille qui était atteinte d’une lésion cérébrale.

Il était même prêt à abandonner sa carrière.

Encéphalites est une lésion qui s’attaque directement au cerveau et c’est de quoi Evelyn Pietrangelo était atteinte. Elle qui a deux frères jumeaux a été paralysée pour plusieurs jours et comme papa, Alex était très inquiet, évidemment. Il a demandé à Kelly McCrimmon, le DG, et Bruce Cassidy, l’entraîneur, qu’il allait arrêter le hockey jusqu’à temps que sa fille reprenne du mieux. Que ça prenne deux jours ou deux ans, il n’allait pas revenir sur la patinoire avant qu’Evelyn ne guérisse. Cette absence a eu lieu à la fin de l’année 2022 et le défenseur aura finalement raté neuf matchs.

Les deux dirigeants ont compris et ont même encouragé leur défenseur à s’absenter de l’équipe pendant quelque temps. Après tout, la famille passe avant, et ce, même si tu es payé des millions de dollars.

Je suis tellement reconnaissant envers les Knights. Ils m’ont supporté à chaque étape du processus. – Alex Pietrangelo

À 4 ans, Eveleyn s’est battu contre la vie et la voilà maintenant en pleine forme. Lorsque son paternel a remporté la Coupe Stanley, elle a été la première à lui sauter dans les bras et ça, c’est l’un plus beaux moments dans la vie d’Alex Pietrangelo. De voir sa petite fille en santé, souriante et pleine de vie n’a pas de prix.

Quelle histoire et bravo à la famille et aux médecins pour leur travail dévoué dans cette situation!

En rafale

– Clairement.

– Ah oui?

– DHop à Boston?

– Clairement.

– Ils ont dominé.