CH | «J’y vois une corrélation» https://t.co/fCX0DP40oA
— TVA Sports (@TVASports) November 6, 2019
Bon. Poehling a finalement joué un 2e match dans la grande ligue et son rendement a été adéquat. Il n’a certes pas été électrisant, mais il a joué à la hauteur d’un joueur de la LNH. Il a été bon en sacrifiant son corps pour son équipe, dont une rondelle qui a atteint son oreille. L’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Alexandre Picard, a d’ailleurs apprécié ce premier match (cette année) de Ryan Poehling.
«Je vois un peu une corrélation entre Pacioretty et lui. Quand j’étais à Montréal, Pacioretty était dans les mineures et il avait demandé de ne pas se faire rappeler à moins que ce ne soit pour jouer sur les deux premiers trios. Quand il est arrivé, il a tellement bien fait qu’ils l’ont gardé et on sait tous la carrière qu’il a eue. Je pense que Poehling est un peu dans le même moule. Si on le met dans une position où il est capable de produire offensivement, il va être capable de le faire éventuellement.» – Picard
Il ne compare pas le talent des deux joueurs, mais la situation et la capacité des deux joueurs à s’imposer rapidement dans la LNH (à leur façon).