Catégories
Dans les coulisses

Ilya Kovalchuk était crampé après son premier but

À 40 ans, Ilya Kovalchuk effectuait son retour sur une surface glacée professionnelle pour la première fois depuis le 28 avril 2021. Pour réaliser cet exploit, Kovy enfile désormais un maillot du Spartak Moskva (KHL), et il n’a pas tardé à s’imposer.

Celui qui a eu le rôle de super-vedette pendant plus d’une décennie au sein de la Ligue nationale a enfilé l’aiguille, dès son match retour, dans un filet béant.

Comme on dit, un but, c’est un but! Peu importe la façon, la rondelle à traverser la petite ligne rouge. Kovalchuk a somme toute fait un effort pour réussir à envoyer le disque au filet.

Son sourire à la suite de ce tir du revers démontre qu’il a trouvé ça très cocasse de marquer dans un filet désert pour son match retour au sein de la deuxième meilleure ligue au monde. Il en était même crampé!

C’est donc dans un filet désert, lors d’une victoire de 5-2, sur le Kunlun Red Star, que Kovy a marqué son premier succès. Notons que l’ancien joueur des Capitals de Washington, des Canadiens de Montréal, des Kings de Los Angeles, des Devils du New Jersey et des Thrashers d’Atlanta n’avait jamais officiellement annoncé sa retraite.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Voici les statistiques complètes de cette première rencontre «retour» :

Avec cette signature inattendue, j’ose croire que Kovalchuk, malgré ses 40 ans, était bien préparé physiquement et mentalement afin d’être de calibre. En jouant sur la deuxième combinaison, avec son ancien coéquipier chez les Devils, Andrei Lotkinov et l’ailier Max Tsyplakov, son niveau devait être plus qu’acceptable.

Juste pour le plaisir de la chose, rappelons que Kovy a participé à 926 joutes au sein de la LNH, dans laquelle il a récolté un total de 876 points, dont 443 buts, sans toutefois soulever la Coupe Stanley. Néanmoins, lors de ses campagnes dans la KHL, il a eu l’occasion de soulever la Coupe Gagarine à trois reprises, incluant une avec Bob Hartley.

En Rafale

– Une belle décoration!

– Kaprizov, Zibanejad et Kane se sont démarqués la semaine dernière!

– Je savais bien que Jacob Trouba était une bonne personne en dedans lui!

– À vous. De moi!