Catégories
Dans les coulisses

Images : l’épaule de Cole Caufield semble être en pleine forme

La saison de Cole Caufield a pris fin au mois de janvier. Il était blessé à l’épaule et il a dû passer sous le bistouri afin de la soigner.

On a beaucoup parlé de lui dans les dernières semaines, notamment en raison de la signature de son nouveau contrat de huit ans… Mais, je me suis levé ce matin en me demandant comment se passe sa réhabilitation. Visiblement, ça va bien en ce moment.

Coïncidence ou non, une vidéo où on le voit s’entraîner a été publiée sur Twitter hier et on remarque que le joueur est en forme. Il ne semble avoir aucune douleur à l’épaule puisqu’on le voit travailler d’arrache-pied dans le but ultime d’être prêt pour le prochain camp d’entraînement du CH.

C’est bon signe. Vers la fin du vidéo, comme le souligne Marc Dumont (Montreal Hockey Now), on voit clairement que Caufield « a pris du muscle »…

Et il a l’air « carré » pas mal :

Cole Caufield est un travaillant à la base et de le voir bûcher dur afin de maximiser ses chances d’être performant dès le début de la prochaine saison ne me surprend pas trop.

J’ai vraiment l’impression que le #22 arrivera au camp affamé comme un lion. Il était en voie de marquer 46 buts l’an dernier, lui qui en totalisait 26 (en 46 matchs) avant de voir sa saison se terminer abruptement…

Et je suis persuadé que ça le motive encore plus à revenir fort lors de la prochaine saison. Il ne le dira pas à voix haute, mais c’est sûr et certain que le plateau des 50 buts lui fait de l’œil et s’il reste en santé pendant toute la saison 2023-2024, il a des chances de l’atteindre.

Je n’aime pas vraiment ça me mouiller dans ce genre de prédiction, mais je vais tout de même le faire. L’an dernier, je m’attendais à ce qu’il explose offensivement et je lui avais prédit une récole de 40 filets s’il était capable de jouer l’entièreté de la saison aux côtés de Nick Suzuki.

Je vais y aller avec le même discours en vue de la prochaine saison. C’est réaliste, même si j’aimerais vraiment le voir en marquer plus de 45.

Il a les outils pour y arriver. Maintenant qu’il est en forme, il ne faut que souhaiter qu’il reste en santé dans les prochaines années. On dirait que c’était plate des fois l’an dernier, regarder le Canadien lorsqu’il n’était pas en uniforme. 

En rafale

– Absolument. Ce n’est pas une décision nécessairement facile.

– À vous d’y répondre. À mes yeux, non.

– Logique.

– Il domine depuis qu’il est retourné en KHL.

– Vraiment cool. C’est sûr que je vais aller zieuter ça!