Impact : Un 5e congédiement depuis 2012

Crédit:

L’Impact de Montréal a gagné le coeur de bien des amateurs, cet été. La venue de nombreux joueurs excitants a permis à l’équipe montréalaise d’attirer l’attention des partisans de soccer, au Québec. Par contre, tout ne va pas comme sur des roulettes, dans l’organisation.

Coup de théâtre : l’entraîneur-chef Rémi Garde a été congédié.

Disons que ça n’allait plus très bien, depuis quelques semaines.

Wilmer Cabrera, congédié par le Dynamo de Houston il y a une semaine, est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe. Ce dernier avait été remplacé par l’ancien de l’Impact, Davy Arnaud. Voici le communiqué qui a été transmis par le président de la franchise, Kevin Gilmore.

«Puisque j’ai un très grand respect pour Rémi comme personne et comme professionnel, cette décision a été très difficile et longuement réfléchie, mais nos insuccès des derniers mois et la façon dont le club se comporte sur le terrain nous ont menés vers ce changement, a déclaré le président et chef de la direction de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore. On espère qu’une confiance nouvelle pourra être insufflée aux joueurs en vue du dernier droit de la saison afin d’accéder aux séries éliminatoires et de bien performer en finale du Championnat canadien. Je tiens à remercier sincèrement Rémi Garde pour son engagement et son professionnalisme avec notre club depuis novembre 2017. Je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa carrière.»

Un cinquième entraîneur est congédié depuis 2012.

Les assistants du groupe d’entraîneurs demeureront en poste, cependant. Il est à noter que le contrat de Garde prenait fin au terme de la prochaine saison, et qu’il était anticipé qu’il n’allait pas être de retour.