Catégories
Musique

Impressionnante brochette sur le nouveau War Child

Radiohead et Coldplay seront de la prochaine compilation pour l’organisme War Child.

L’initiative musicale pour soutenir l’organisme War Child, qui a vu le jour en 1995 avec la sortie de The Help Album, un disque de 20 chansons fournies par des artistes afin d’amasser des fonds destinés à aider les enfants dans les zones de conflits, continue d’exister et un nouveau disque est prévu d’ici la fin de l’année.

Cet album initial avait d’ailleurs fait connaître les premiers balbutiements de ce qu’allait être OK Computer de Radiohead avec la pièce Lucky.

Pour la nouvelle compilation, War Child: 10, qui sortira le 1er décembre, des artistes renommés comme Coldplay, Radiohead, New Order et Beck ont décidé de prêter des pièces musicales afin de faire de cette nouvelle mouture un succès qui permettra à War Child d’amasser le plus de fonds possible.

La sortie de cette édition coïncide avec les 10 ans de War Child au Canada. L’organisme fait la promotion des droits des enfants, de leur éducation et de la réduction de la pauvreté dans des pays en guerre comme l’Afghanistan, la Sierra Leone, le Soudan, l’Ouganda et le Congo.

Les 12 artistes participants à la nouvelle compilation sont :

1.     Coldplay — How You See The World No. 2
2.     The Kooks — Victoria
3.     Jimmy Eat World — Firestarter
4.     Beck — Leopard-Skin Pill-Box Hat
5.     Muse — House of the Rising Sun
6.     Radiohead — I Want None Of This
7.     New Order — Vietnam
8.     Wolfmother — Don’t Let It Bring You Down
9.     Oasis — Fade Away
10.   Beth Orton — Ooh Child
11.   Friends Of War Child — People Have The Power
12.   Sy’rai avec A.U.C.A.Y.D. — Let It Rain