Catégories
Nouvelles quotidiennes

Indiana Jones s’en vient à Montréal

L’exposition Indiana Jones et l’aventure archéologique sera à Montréal à compter d’avril 2011.

Qui dit découverte archéologique dit souvent musée. Et dans ce monde, qui est le plus célèbre archéologue? Indiana Jones, bien sûr.

Celui qui, à travers maintenant 4 films, s’est déplacé aux quatre coins du monde pour dénicher des statuettes et autres objets, se déplacera maintenant chez nous, alors que le Centre des sciences de Montréal accueillera, à compter du 28 avril 2011, l’exposition ambulante Indiana Jones et l’aventure archéologique.

L’exposition, qui se baladera autant au Canada qu’en Europe et en Asie-Pacifique dans un total de 12 villes, proposera une expérience muséale moderne entièrement redéfinie.

« Indiana Jones et l’aventure archéologique élucidera les mythes rattachés à des reliques comme l’arche d’alliance ou le Saint-Graal et nous fera explorer des lieux mythiques comme Akator ou Mayapore. L’exposition fera également la lumière sur le véritable travail des archéologues sur des projets comme le décryptage de textes anciens ou la découverte des vraies origines des géoglyphes de Nasca dans le sud du Pérou. »

Les cinéphiles pourront quant à eux se rincer l’oeil dans la vaste collection exclusive d’accessoires, de maquettes, de dessins et de décors des films d’Indiana Jones.

Les billets sont en vente dès maintenant pour cette exposition qui se terminera le 18 septembre 2011.