Catégories
Uncategorized

Infiniti à Pebble Beach

On le savait, on en avait parlé, voilà donc la confirmation officielle de la nouveauté Infiniti pour Pebble Beach.

Quoique cette arrivée ait déjà été évoquée il y a quelques semaines, après la fuite d’un croquis pour des dépôts de brevets, Infiniti a inauguré ce vendredi, à Pebble Beach, sa nouvelle branche sportive Infiniti Performance Line.

Le tout premier modèle à bénéficier de cette appellation est le coupé G37, rebaptisé pour l’occasion IPL G.

Il se distingue par un ensemble carrosserie plus agressif, complété d’un aileron arrière, d’embouts d’échappement chromés et de jantes de 19 pouces.

L’habitacle s’offre également un traitement spécial, avec de nouveaux cuirs surpiqués de rouge et des touches d’aluminium, complété, du côté des équipements, par un toit ouvrant ou une caméra de recul.

Le moteur n’a pas été oublié, et le V6 voit sa puissance grimper de 28 chevaux, pour un total de 348. Les liaisons au sol ont également été revues, avec des ressorts plus durs et un différentiel à glissement limité.

Infiniti ne communique pas de date de commercialisation. Le constructeur a cependant profité de l’occasion pour annoncer la venue chez nous de la berline G25, avec un V6 de 2,5 litres développant 218 chevaux.

Avec un prix de base d’environ 30 000 $ US, la berline devrait pouvoir se trouver une place au soleil.