Catégories
Potins

Ingrid Falaise veut sauver des vies avec la série « Le Monstre »

Les médias étaient conviés à une visite du plateau de la série Le Monstre, qui sera diffusé en 2019 sur ICI Tou.tv avant d’être à l’antenne d’ICI Radio-Canada plus tard dans l’année.

Basée sur le premier tome éponyme écrit par Ingrid Falaise, qui y raconte sa propre histoire, ainsi que sur le début de sa suite, l’émission abordera bien entendu la violence conjugale, un sujet-choc brodé dans une histoire qui va en émouvoir plus d’un.

L’auteure et comédienne s’était faite approchée à plusieurs reprises pour porter son ouvrage à l’écran, mais c’est sa rencontre avec Charles Laforune et Mario Clément, qui produisent la série, qui l’aura convaincue. Ça, et son envie de sauver des vies.

« J‘avais envie d’aller fracasser le silence de l’ultime façon, nous dit-elle d’entrée de jeu. Quand on vit de la violence conjugale, on est très isolés. C’est difficile d’être sensibilisé, de même comprendre qu’on vit de la violence conjugale. Souvent, on ne le sait même pas. Cette série-là sert à ça, à rentrer dans le salon des gens pis à sauver une vie. Aller sauver la petite Ingrid qui est assise dans son salon pis qui le sait pas qu’elle vit ça. »

Même son de cloche chez Rose-Marie Perreault, la jeune actrice qui a été choisie pour incarner Sophie, l’atler-ego d’Ingrid dans ses livres comme dans la série.

« On a tous quelqu’un en tête qui nous rappelle un peu cette histoire-là, donc je pense que ça peut faire du bien aux gens de se faire raconter une histoire comme celle-là pis ça peut envoyer de l’espoir quant à la rémission suite à une suite d’événements aussi tragiques », explique celle qu’on a notamment pu voir dans Les faux tatouages.

À lire aussi :

Un premier livre de fiction pour Ingrid Falaise

Coeur de Pirate se confie sur sa dysmorphie corporelle

Hubert Lenoir révèle son envie de se « cr*sser en feu »