Catégories
Uncategorized

Insécurité alimentaire : Bilan canadien catastrophique et inquiétant

De plus en plus de citoyens canadiens et de familles ressentent une insécurité alimentaire ou se nourrissent en deçà des standards. 

Medical News Today trace un sombre bilan en ce qui concerne l’insécurité alimentaire au Canada, des chiffres qui auront de quoi surprendre plusieurs lecteurs, sans aucun doute.

Selon un rapport déposé par des chercheurs de l’Université de Toronto, les Canadiens qui ignorent s’ils pourront manger à leur faim dans un avenir rapproché se comptent… en millions.

Les chercheurs estiment à 3,9 millions le nombre de Canadiens qui affirment avoir eu du mal à se nourrir adéquatement en 2011, une hausse d’un demi-million si l’on compare aux statistiques de 2008.

Pire, un Canadien sur quatre exposés dans cette recherche serait en fait un enfant.

« L’impact de cette situation sur nos enfants, nos familles et nos communautés, ainsi que sur le système de santé et notre économie, ne peut être surévalué. Le problème n’est pas sous contrôle, et des réponses plus effectives sont requises d’urgence », lance avec inquiétude la Dre Valerie Tarasuk, de l’Université de Toronto.