Catégories
Uncategorized

Interdiction d’ajouter des jouets dans les menus pour enfants

Le comté de Santa Clara, en Californie, interdira aux chaînes de restauration de mettre des jouets dans leurs menus pour enfants.

Les élus de Santa Clara, à Silicon Valley en Californie, ont voté pour un projet visant à interdire aux chaînes de restauration d’ajouter des jouets dans leurs menus pour enfants.
 
Cette mesure devrait être mise de l’avant dans trois mois, à moins que les chaînes de restauration et l’association des restaurateurs proposent une meilleure solution.
 
La mesure a pour but de lutter contre l’obésité qui touche un enfant sur cinq entre 6 et 9 ans aux États-Unis. On croit qu’en supprimant les jouets, les enfants seront moins tentés de consommer des aliments hautement caloriques et très salés.
 
« Cette mesure interdit aux restaurants d’utiliser l’amour des enfants pour les jouets afin de promouvoir des menus à forte teneur calorique, à forte teneur en graisse et à forte teneur en sodium. La mesure brise le lien entre la nourriture malsaine et les récompenses », explique le responsable du comté de Santa Clara, Ken Yeager.
 
Toutefois, cette mesure soulève déjà la colère de certains. C’est le cas de McDonald’s, qui fait partie des nombreuses chaînes de restauration rapide à pratiquer cette forme de promotion. Selon le porte-parole de l’entreprise, Harlan Levy, ceci indique que le comté ne fait pas confiance au jugement des parents.