Catégories
Musique

INXS sortira une compilation de ses succès, sans Michael Hutchence

Le groupe a fait appel à des chanteurs invités pour remplacer le chanteur décédé.

On ne sait trop pourquoi les membres survivants d’INXS ont pris cette décision. N’empêche que le groupe australien, qui a fait fureur dans les années 1980 et 1990 avec à sa tête le charismatique Michael Hutchence, lancera une compilation de ses meilleurs succès, sans la voix unique de celui qui l’a mené vers la gloire.

Michael Hutchence, qui s’est suicidé en 1997, déprimé de ne pouvoir voir sa fille à moins qu’il ne marie Paula Yates, la mère, sera ainsi remplacé sur cette compilation par une pléiade de chanteurs invités à reprendre le micro.

Depuis 2005, le groupe INXS a un nouveau chanteur, J.D. Fortune, un Canadien qui avait remporté la téléréalité Rock Star: INXS, produite dans le but, justement, de trouver un remplaçant permanent à Hutchence.

Parmi les chanteurs connus qui reprendront des succès pour la future compilation, Ben Harper s’est exécuté sur Never Tear Us Apart, probablement l’une des chansons les plus significatives de la carrière du groupe de l’Australie. Rob Thomas, qui s’est fait un nom avec Santana, sera aussi de la partie.

La date de sortie de l’album n’a pas encore été révélée.