Catégories
Uncategorized

iPod et iPad à éviter avant le sommeil chez les enfants

Une nouvelle recherche stipule que l’utilisation de ces appareils avant le coucher empêcherait les enfants de trouver le sommeil ou même de passer une nuit reposante.

Selon telegraph.co.uk, il est rapporté que de plus en plus de gens traînent leur iPod ou iPad dans leur lit pour consulter Facebook, naviguer sur le Net ou vérifier leurs courriels avant de se coucher.

Or, les émissions de la lumière caractéristique bleutée de l’écran empêcheraient de passer une bonne nuit de sommeil. Fait étonnant, la raison réside dans le fait que cet éclairage simule la lumière du jour, déjouant le cerveau. Ce dernier s’imagine qu’il se trouve toujours en pleine journée, et donc, cesse la production de mélatonine.

Les chercheurs du Lighting Research Centre, au Rensselaer Polytechnic Institute de New York, souhaitent sensibiliser les utilisateurs. Il faut restreindre le temps d’utilisation et, si possible, éviter de consulter ces appareils avant le coucher, ou du moins, diminuer au minimum la lumière de l’écran.

Vous hésitez toujours à retirer les appareils à vos enfants? Sachez que le manque chronique de sommeil engendre des risques élevés de cancer du sein et d’obésité.