Catégories
Potins

Isabelle Maréchal remet les pendules à l’heure

L’animatrice Isabelle Maréchal a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux en raison d’une question posée dans son émission de radio.

Isabelle Maréchal se retrouve sous les feux de la rampe depuis quelques heures en raison d’une question partagée à ses auditeurs, au 98.5 FM.

Maréchal a publié sur Twitter un sondage britannique dans lequel un penchant inégalitaire était perceptible.

«Jusqu’à quel âge une femme peut-elle porter une minijupe, un bikini ou les cheveux longs ?», a demandé Maréchal sur Twitter.

Plusieurs observateurs ont repris la question en la qualifiant de ridicule et de sexiste, ne manquant pas d’égratigner Maréchal au passage.

Sous le partage Facebook d’Olivier Niquet, de La soirée est encore jeune, plusieurs commentaires résumaient bien les critiques observées un peu partout.

«Enfin je vais savoir comment m’habiller et me coiffer et surtout si j’ai le droit de mettre un bikini ! Merci Mme Maréchal», écrivait une internaute, par exemple.

Mais Isabelle Maréchal a décidé de ne pas laisser cette histoire mourir.

«Pour les "critiqueux" professionnels qui parlent à travers leur chapeau sans prendre la peine d’écouter mon émission de radio, sachez que je n’ai pas bêtement posé une question sexiste ce matin mais que je faisais référence à un sondage britannique qui conclut que les femmes de 46 ans et plus ne devaient plus porter certaines choses. Au moment où l’on interpelle les Québécois sur le burkini, les résultats de ce sondage me paraissaient pertinents. Quand je pose des questions au public, c’est pour aller chercher l’opinion des gens», a-t-elle d’abord écrit sur sa page Facebook, avant d’en ajouter.

«À mes yeux, il n’y a pas de mauvaise question. Bien des gens d’ailleurs ont discuté du sujet avec respect sans insulter celle qui amenait le débat. Et savez quoi? Attachez votre tuque, les rabat-joies, demain, je remets ça avec une question sur ce qu’on croit être la bienséance pour les hommes après un certain âge. C’est fou ce qu’on peut faire avec un sondage hein !», a-t-elle conclu.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook