Isabelle Racicot inquiète pour le couple de Maripier Morin et Jean-Philippe Perras
J’ai été un peu inquiète pour votre couple.
À l’émission Les filles du lunch, diffusée sur les ondes de Rythme FM, Maripier Morin et Isabelle Racicot ont récemment reçu le conjoint de Maripier, Jean-Philippe Perras, pour discuter de sa vie professionnelle… mais aussi personnelle.
Comment ça se passe chez les Morin-Perras?
En discutant du nouveau projet télé de Jean-Philippe Perras, vedette de la série Dérive, Isabelle Racicot en a profité pour taquiner Maripier Morin: comment ça se passe à la maison? Joue-t-il du piano avec autant d’intensité que dans la série?
«Deux choses. Moi, j’ai adoré ce personnage-là parce que je voyais que lui, il était plongé dans un univers, et mon chum, il est intense. Puis tu joues déjà du piano, mais là, il prenait ça très à cœur. Donc, il a même acheté un piano magnifique, sous les conseils de Patrice Sauvé, le réalisateur. Donc, tu sais, c’est un objet exceptionnel. Nos enfants pianotent, j’aime tout de ça, c’est un super beau cadeau qu’il a fait à la famille. Le bout que j’ai moins aimé, c’est quand il a commencé à se faire faire des petites manucures, parce que là, il me répondait, quand je lui demandais du jobage dans la maison, il me disait: Je ne peux pas, mes ongles. Puis là, j’étais là: Woahhh, eille, là, déjà que tu n’es pas beaucoup là, hein, tu ne vas pas commencer (…)», lance-t-elle en ajoutant qu’il devait abattre un mur dans le cadre des rénos, mais qu’il a refusé de le faire de peur de se briser un ongle.
Jean-Philippe s’est alors défendu en précisant que c’était important, puisque dans la série, plusieurs gros plans montrent ses mains pendant qu’il joue du piano.
Quand Isabelle s’inquiète pour le couple Morin-Perras
«Bien, je suis contente de vous entendre, parce que j’ai été un peu inquiète pour votre couple. Tu sais, tu travailles beaucoup, Jean-Philippe (…). Tu es chanceux, parce que ça va super bien, tu as une carrière extraordinaire, autant au théâtre qu’à la télévision (…)», lance la collègue de Maripier, avant d’évoquer un événement qui s’est récemment produit.
Elle raconte que Maripier et elle ont joué à un jeu appelé Devine qui, où il faut reconnaître une personne simplement à sa voix. Et surprise: c’est Isabelle qui a deviné la voix de Jean-Philippe avant Maripier elle-même!
De retour en ondes après une chanson et un extrait du jeu, Isabelle a expliqué qu’il s’agissait d’un moment amusant de taquinerie autour du couple, mais aussi d’une rare occasion pour les deux de se voir, eux qui sont très occupés.
«On se voit jamais. Moi, les seules fois que je veux voir mon chum, j’essaie de le booker à la radio ou de l’avoir sur un tournage (…). Cet été, Isa, on a fait une date, OK, pour un tournage, pour Sous le même toit, la série documentaire qu’on est en train de faire (…) dans une carrière pour aller choisir de la pierre… de la pierre de carrière pour mettre sur la maison. C’était ça, notre date (…)», lance Maripier, découragée mais riante, alors que son conjoint ajoute qu’ils ont même dû passer par son agente pour être certains qu’il se présente.
Jean-Philippe calme le jeu et remet les choses au clair!
«Non, mais c’est des moments… Ce n’est pas toujours comme ça. C’est des moments comme ça, où on est tellement reconnaissants de travailler autant, mais c’est ça, c’est une passe qui dure sept mois», réitère Perras.
Nous souhaitons au couple de garder un bel équilibre qui les rend heureux. Et d’ici là, vous pourrez visionner Dérive sur Crave dès le 13 novembre 2025.