Isabelle Richer sort de l’hôpital

Crédit:

La journaliste Isabelle Richer a obtenu son congé de l’hôpital jeudi (16 juillet), une vingtaine de jours après avoir subi un important accident de vélo. Elle avait été heurtée par un camion le 27 juin dernier, à Rougemont, en Montérégie.

C’est la sœur d’Isabelle Richer, Geneviève, qui met à jour une page Facebook sur laquelle on peut régulièrement suivre la réhabilitation de la journaliste.

Geneviève, médecin, ne lésine d’ailleurs pas sur les détails.

«Il y a quelques jours à peine, elle n’arrivait plus à se rappeler du titre de son émission, sachant seulement de façon vague qu’elle en animait une chaque matin. Et puis elle s’est souvenue du mot "loupe", et soudainement, ça lui est revenu», a raconté Geneviève Richer.

«Cette évolution rapide laisse présager que le brouillard se lève doucement sur sa conscience et sa mémoire, à mesure que les contusions cérébrales s’estompent. Il demeure quelques fâcheux symptômes, cependant, assez irritants tout de même, comme une diplopie intermittente (traduction : elle voit double de temps en temps) et une dysphagie (traduction : elle a de la difficulté à déglutir) secondaire à ses douleurs cervicales.»

Isabelle Richer devra trimer dur pour retrouver toutes ses capacités. Sa sœur affirme que plusieurs spécialistes l’ont visitée depuis son arrivée au centre de réadaptation et lui ont annoncé qu’elle allait devoir se mettre au travail rapidement.

Richer porte encore un collier cervical, une attelle au bras gauche et une canne à la main droite, selon les rapports de sa sœur.

Photo : Facebook