Israël offre un sentier de randonnée de près de 1000 km

Crédit:

Israël, l’un des berceaux de la civilisation, est souvent associé à ses grandes villes et rarement on entend parler de ses paysages ou de ses magnifiques plages. Maintenant, de plus en plus de gens découvrent une des façons les plus sereines de visiter le pays : à pied.

Couvrant près de 1 000 km, il existe en Israël un sentier de randonnée pédestre, le Sentier national d’Israël, qui traverse plusieurs de ses régions, de la mer Rouge jusqu’à la frontière du pays avec le Liban. Durant ce parcours, celui qui adore marcher et voyager aura la chance de voir les paysages changer à mesure qu’il avance. Des plages de la mer Rouge aux collines du désert de pierres, des étendues plates et sèches à travers une forêt verte parsemée de lacs jusqu’au sommet des montagnes, votre parcours ne sera jamais ennuyant.

Si vous êtes du genre à avoir envie de vivre une expérience comparable au chemin de Compostelle, le sentier en Israël n’a pas la prétention de vous aider à vous redécouvrir, mais il a la certitude de vous faire découvrir le pays.

Marquée officiellement la première fois en 1995, la route s’assure de ne traverser aucun territoire qui est disputé ou revendiqué par deux peuples afin d’offrir une expérience loin des conflits de cette région. Pour ce qui est de la longueur, la route a été divisée en plus petits segments si vous ne désirez l’emprunter que durant quelques jours.

Pour plus d’informations concernant le Sentier national d’Israël, on se rend au israelnationaltrail.com.