Catégories
Cinéma

« It » : Bill Skarsgård hanté par Pennywise

L’horreur s’est poursuivie…

L’interprète de Pennywise dans le It de 2017 n’était pas fâché de pouvoir prendre une pause loin de son très sombre personnage, mais ce dernier n’en avait pourtant pas terminé avec lui.

À la suite de la fin du tournage du remake très apprécié du public de l’oeuvre de Stephen King, Bill Skarsgård s’est offert une pause et un retour à ses racines, mais se séparer de son personnage n’a pas été une mince affaire.

« Je compare chaque personnage à une relation dans laquelle tu es. Pennywise et Bill sont entrés dans cette sorte de relation, et je tentais de définir qui il est et j’ai dévoué tant de temps et d’effort dans cette autre personne, ou dans cette chose, dans ce cas-ci – et ça continue pour des mois (…) Jouer ce rôle… a eu un prix. Après avoir terminé le tournage, j’étais à la maison familiale (…) j’ai commencé à avoir ces rêves vivides et très étranges à propos de Pennywise. Chaque nuit, il est venu et m’a visité. C’était dans une forme où moi je devais le gérer, comme un Pennywise en entité séparée de moi, ou alors moi en Pennywise dans des circonstances que je n’appréciais pas (…) », explique avec candeur Bill Skarsgård en entrevue avec Entertainment Weekly.

L’acteur et nouvelle star de la famille Skarsgård ne pourra profiter de sa pause de l’entité maléfique bien longtemps, puisque la seconde partie de l’adaptation de It au cinéma a été confirmée pour septembre 2019.