Catégories
Dans les coulisses

Ivan Demidov : Meilleur joueur de son club en troisième période aujourd’hui (défaite de 3-0)

Comment se passe le début de saison d’Ivan Demidov en Russie?

Disons simplement qu’il crée des choses sur la patinoire malgré le fait qu’il n’est pas beaucoup utilisé.

Il a récolté une passe depuis l’amorce de la campagne, mais c’est surtout le temps de jeu du principal intéressé qui inquiète.

Demidov a passé plus de 14 minutes sur la patinoire à son premier match, mais depuis ce moment-là… C’est plus compliqué :

  • 14:02 dans le match #1
  • 13:36 dans le match #2
  • 10:02 dans le match #3

L’attaquant a amorcé la rencontre d’aujourd’hui sur le quatrième trio de son club (et n’a pas embarqué lors des 10 premières minutes du match), mais on l’a vu souvent sur la patinoire en troisième période alors que son club avait besoin d’un but.

Il a joué un bon match dans l’ensemble et il a été récompensé par son entraîneur parce qu’il a été l’un des meilleurs attaquants (ou sinon le) de son club.

On a pu voir sa créativité avec la rondelle :

Les choses vont vraiment mal pour le SKA de Saint-Pétersbourg, qui disputait aujourd’hui son premier match à la maison cette saison.

L’équipe n’a pas été capable de marquer à ses deux dernières rencontres et elle affiche un dossier d’une victoire contre trois revers depuis le début de la saison.

Pour un club qui est censé gagner, disons que ça ne se passe pas comme prévu en ce moment…

Pour revenir à Demidov, son coach a dit avant le match que les joueurs du SKA doivent bien jouer s’ils veulent mériter du temps de jeu.

Il a respecté sa parole, visiblement… Mais ses commentaires ont fait jaser dans l’optique où Demidov jouait bien et qu’il a été rétrogradé sur le 4e trio de l’équipe à l’entraînement d’hier :

Demidov a offert une solide performance aujourd’hui et là, on peut se demander quel est le plan du SKA en vue de la suite.

Le club n’est pas capable de marquer et Demidov est reconnu pour son talent offensif.

Est-ce que Roman Rotenberg pourrait être tenté à l’idée de le placer sur le top-6 de l’équipe au prochain match, comme le suggère Grant McCagg ?

Ce serait intéressant.

Demidov s’approche de son premier but de la saison et le bon vieux Zachary Fucale l’a volé en fin de match :

Au final, Demidov a passé 13:05 sur la patinoire aujourd’hui.

Il a récolté deux tirs au but, et il a créé des choses offensivement pour son club.

En espérant qu’il poursuive sur sa lancée… Et en espérant que Roman Rotenberg a compris qu’il peut l’utiliser plus souvent en raison de talent offensif.

En rafale

– Ça s’en vient !

– Triste nouvelle.

– Non…

– Ce serait complètement fou.