Catégories
Dans les coulisses

Ivan Demidov se décrit comme un combo de Jack Hughes et Kirill Kaprizov

La vidéo des coulisses du repêchage publiée il y a deux jours par le Canadien de Montréal a encore une fois été grandement appréciée par les partisans.

On a pu en apprendre beaucoup sur les nouveaux jeunes espoirs du club, en plus d’avoir accès à plusieurs conversations qui ont eu lieu entre les dirigeants, analystes et recruteurs au sein de l’équipe.

Ce fut donc un vrai régal comme vidéo, dont j’aurais pris beaucoup plus que 26 minutes et 44 secondes.

Évidemment, ce qui a davantage retenu l’attention dans cette vidéo, ce sont les scènes mettant en vedette la future supervedette du CH, soit Ivan Demidov.

Il a d’ailleurs nargué Juraj Slafkovsky et il a également confirmé à Jeff Gorton que le CH serait fou de ne pas le sélectionner au 5e rang.

Mais ce n’est pas tout.

En effet, à travers les différents bouts auxquels on a eu accès de l’entrevue de Demidov avec le CH, il y en a un où le jeune prodige russe parle de son style de jeu et à qui il se compare.

Demidov a donc expliqué que selon lui, il était un combo entre Jack Hughes et Kirill Kaprizov.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Wow, rien de moins.

Évidemment, cette comparaison effectuée par Demidov a de quoi faire saliver tous les partisans du Canadien, comme ce fut le cas pour les dirigeants du CH.

D’ailleurs, on peut voir Vincent Lecavalier se lécher les lèvres dans la vidéo après avoir entendu les noms de Hughes et Kaprizov sortir de la bouche de Demidov.

Ça prend une belle confiance pour sortir deux noms de supervedette de la sorte comme comparaison.

Kaprizov a déjà inscrit 108 points et a présentement enchaîné trois saisons de 40 buts et plus, alors que Jack Hughes a déjà frôlé le plateau des 100 points à son jeune âge, soit 23 ans.

Bref, Demidov ne s’est pas comparé à des pieds de cèleri.

Il a choisi de se comparer à deux joueurs extrêmement talentueux issus de cette nouvelle génération de joueurs qui inscrivent des points tellement aisément.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Évidemment, ce n’est qu’une simple comparaison, rien n’assure que Demidov sera aussi bon que ces deux joueurs, mais tout de même, les explications et justifications de Demidov sur sa comparaison inspirent confiance.

En effet, le jeune prodige russe a surtout comparé ses mouvements fréquents du haut du corps à ceux de Hughes.

Il a expliqué que c’est le genre de feintes qu’il fait et qui lui permet de se créer de l’espace.

Kent Hughes a ensuite lui-même mentionné Lane Hutson comme étant un autre joueur qui effectue beaucoup ce genre de feintes, ce à quoi Demidov a répondu qu’il avait déjà regardé des faits saillants du jeune défenseur du CH.

Bref, avec cette vidéo des coulisses du repêchage, on ne peut qu’apprécier encore plus Demidov avec sa personnalité et sa confiance qui font déjà de lui un favori de la foule, alors qu’il n’a même pas encore joué un seul match dans la LNH.

En Rafale

– C’est clair.

– À lire.

– Max Penkin : un nom à surveiller dans les prochaines années ?

– Incroyable.

– À suivre.