Catégories
Dans les coulisses

Ivan Demidov : surveillons le début du mois de septembre s’il doit débarquer au Québec

Comme vous le savez, Ivan Demidov a encore un an de contrat en Russie. À moins d’un changement, il devra passer cette saison-là là-bas avant de débarquer au Québec.

Mais le cas de Matvei Michkov nous démontre bel et bien que oui, il y a des chances de voir un contrat russe être brisé.

Si jamais Ivan Demidov devait percer le club du SKA et jouer dans la KHL, on peut penser que le Canadien pousserait moins fort pour l’amener à Montréal dès maintenant. Après tout, la KHL, c’est un bon niveau.

Mais s’il ne perce pas la formation de la grande ligue russe?

Dans un tel cas, on sait que le Canadien pousserait fort pour mettre fin à son contrat là-bas et lui donner un contrat d’entrée de la LNH afin qu’il s’amène dans l’environnement de la Flanelle.

À ce sujet-là, dans son papier du jour, Arpon Basu (Athlétique) nous recommande de surveiller ce qui se passera après le camp d’entraînement du SKA. À partir de là, si le Russe ne fait pas le club, le CH pourrait mettre de la pression sur les dirigeants du SKA pour qu’il s’amène en Amérique.

Vous pouvez le lire dans le texte suivant :

Évidemment, si Demidov ne fait pas le club – ce qui est possible avec le club que le SKA a – suite au camp, son club russe aurait avantage à monétiser son départ en le laissant partir vers Montréal.

On en saura plus en septembre puisque la saison de la KHL commence plusieurs semaines avant celle de la Ligue nationale de hockey. Le 5 septembre, ce sera le premier match du SKA. À surveiller, donc.

C’est donc dire qu’une semaine avant le tournoi de golf du Canadien, Demidov sera fixé sur son sort en Russie pour le début de la saison. Et à partir de là, les dirigeants du Canadien pourront se mettre au travail.

Est-ce possible de croire que Demidov pourrait être au tournoi des recrues? Au camp du CH? On verra en temps et lieu, mais ça se peut, oui.

Notons que si Demidov devait jouer dans le coin cette année, il serait étonnant que ce soit à Laval. Il serait sans doute un membre du Canadien et il aiderait le CH à monter au classement.

Il faut rappeler que le but du CH cette année, comme l’a mentionné Arpon Basu au début de son texte, c’est de se battre pour être dans le portrait des séries en 2025. Ajouter Demidov aiderait.

En rafale

– Contrat à Salt Lake City.

– Voici le parcours du Snake.

– Ah oui?