J. K. Rowling pourrait bien revenir vers le monde de Harry Potter
The Casual Vacancy, le premier bouquin après Harry Potter de la célèbre créatrice du sorcier à lunettes, J. K. Rowling, est bien loin du monde des sorciers.
Toutefois, elle ne semble pas exclure un retour dans l’univers de Poudlard. « C’était terrible de dire au revoir, mais en ce qui a trait à l’histoire de Harry, j’ai fini », explique-t-elle à la BBC.
En fait, elle affirme que si une bonne idée lui venait en lien avec ce monde magique, elle pourrait bien revenir aux sources et écrire un autre opus où ne figurerait pas Harry Potter.
« Je ne veux pas retourner machinalement dans ce monde, prendre plein de facettes et de bouts et les coller ensemble et dire “Allons-y, on peut vendre ça”. Ce serait se moquer de ce que ces livres étaient pour moi », a-t-elle avoué.
L’auteure a révélé qu’il était tentant de retourner dans les livres de Harry Potter et d’en retravailler certaines parties. Elle n’a cependant pas révélé desquelles il s’agissait.
Rappelons que les sept livres de Harry Potter font partie de la liste des livres que vos enfants devraient absolument lire, selon un sondage mené par l’Université de Worcester.