Catégories
Divertissement Divertissement Hollywood PQ

Jack Black renie son partenaire après des propos anti-Trump

Jack Black a annulé la tournée de son groupe de musique, Tenacious D, après un commentaire inapproprié de Kyle Gass lors d’un spectacle au lendemain de la tentative d’assassinat de Donald Trump.

Jack Black a suspendu la tournée de Tenacious D, décision prise en réponse à un commentaire offensant qu’a émis Kyle Gass, l’autre membre du duo, lors d’une représentation à Sydney. Le commentaire de Gass semblait approuver la tentative d’assassinat de l’ancien président Donald Trump, ce qui a suscité la controverse.

Gass a fait ce commentaire alors qu’il célébrait sur scène son 64e anniversaire.

Black lui a offert un gâteau d’anniversaire et lui a demandé de faire un vœu spécial. Gass aurait alors répondu:

«Ne manquez pas Trump la prochaine fois», en référence à l’assassinat raté de Thomas Matthew Crooks, 20 ans, lors d’un rassemblement de l’ancien président.

Cette remarque a été immédiatement accueillie par des rires et des acclamations de la part de la foule, mais elle est à la fois largement critiquée.

Getty Images

Après le spectacle, Jack Black a publié sur Instagram une déclaration exprimant sa sincère déception, se dissociant des commentaires de Kyle Gass. Black a déclaré qu’il ne tolérerait ni ne favoriserait les discours de haine, et qu’il n’encouragerait aucune forme de violence politique.

Après mûre réflexion, Black a déclaré qu’il ne jugeait pas opportun de poursuivre la tournée Tenacious D Tour, et que tous les projets créatifs étaient désormais suspendus. Il a également remercié les fans pour leur soutien et leur compréhension.

Getty Images

Kyle Gass s’est par la suite excusé sur Instagram. Il a admis que son commentaire était inappropriée. Gass a également déclaré:

«Je ne tolère aucune violence, de quelque type que ce soit, envers qui que ce soit. C’était tragique, et je suis incroyablement désolé de mon manque de jugement.»

Tenacious D a dû reporter son concert à Newcastle. Avant de se rendre en Nouvelle-Zélande, le groupe avait prévu de donner quatre autres concerts en Australie.