Jack White enregistre du nouveau matériel

Crédit:

Jack White est de retour en studio, selon le Rolling Stone, afin d’enregistrer du nouveau matériel avec ses nouveaux collaborateurs, Alison Mosshart du groupe The Kills et Dean Fertita de Queens of the Stone Age, notamment.

White et ces derniers prennent la forme d’un super-groupe baptisé The Dead Weather, qui serait sur le point de proposer du nouveau matériel original, mettant vraisemblablement fin aux rumeurs d’un nouvel album solo pour Jack White… pour l’instant.

Il ne s’agit pas du premier effort studio officiel pour The Dead Weather, ayant déjà lancé deux albums, mais il ne s’agit que d’un projet parallèle pour la plupart de ses membres.

Alors que ceux-ci retournent avec leur groupe respectif lorsque le temps est venu, Jack White est résolu à ne pas reformer les White Stripes, formation qui lui a pourtant permis de connaître la gloire.

Les membres de The Dead Weather semblent être avant tout de bons amis, et c’est sur cette prémisse que le projet s’est développé. On ignore la date de sortie de cet intriguant nouvel opus, mais comme le groupe semble inspiré, le projet ne devrait pas trop tarder.

« Nous habitons tous à Nashville maintenant, alors on part souvent en voyage ensemble, parce qu’on est de bons amis. On enregistre aussi… Comme d’habitude, les choses tombent en place naturellement, on ne les choisit pas », résume Jack White.