Catégories
Musique

Jack White explique les raisons de la fin des White Stripes

Jack White a mis fin à The White Stripes, car il ne sentait plus que le groupe lui appartenait.

Au début du mois de février dernier, Jack et Meg White ont annoncé la fin de leur collaboration en remerciant les fans pour leur soutien et en leur disant que le groupe leur appartenait désormais.

Ce week-end, Jack White est toutefois revenu sur cette séparation et a expliqué pourquoi les deux artistes avaient décidé de mettre fin à l’un des duos les plus populaires de la musique alternative des 10 dernières années.

Au journal The New York Times, Jack White a expliqué qu’il ne sentait plus que le groupe lui appartenait, que trop de gens lui posaient d’incessantes questions au sujet de leur travail et qu’il s’en était lassé.

« Les gens demandaient : “Pourquoi ne pas avoir fait ceci, pourquoi ne pas avoir fait cela? ou Ne devez-vous pas quelque chose aux gens, ou seulement à vous-mêmes?” Ce genre de questions. »

Poussant plus loin le parallèle avec d’autres artistes, White a conclu en expliquant « qu’un peintre peint ses toiles, un sculpteur sculpte ses sculptures et ils les font ensuite connaître au reste du monde, un point c’est tout. »