Catégories
Musique

Jack White produira l’album d’une autre légende

Le chanteur des White Stripes avait déjà produit un disque pour Loretta Lynn.

L’un des plus prolifiques touche-à-tout de la musique d’aujourd’hui, Jack White, membre de trois groupes différents en plus d’être un producteur, travaillera sur le prochain opus de la légendaire Wanda Jackson, bien connue dans les années 1960 comme l’une des reines du rockabilly.

White n’en sera pas à sa première collaboration avec une artiste ayant dominé la décennie des années 1960. Il y a 6 ans, il avait été le producteur-surprise de l’album Van Lear Rose de Loretta Lynn, une chanteuse country alors âgée de 70 ans. Le travail de White avait littéralement mené l’artiste à un autre niveau et la qualité du disque avait été récompensée de 2 Grammy l’année suivante.

Cette fois-ci, White espère que Wanda Jackson, 72 ans, pourra connaître le même succès avec le disque The Party Ain’t Over qui arrivera en magasins le 25 janvier prochain.

Parmi les artistes que Jack White a recrutés pour travailler sur cet opus, on retrouve Jack Lawrence et Patrick Keeler des Raconteurs, l’un des groupes pour lesquels joue White, Jackson Smith, mari de Meg White des White Stripes et fils de Patti Smith, et Karen Olson, la femme de Jack White.

L’album, qui contiendra essentiellement des reprises, verra la chanteuse interpréter notamment You Know I’m No Good d’Amy Winehouse.