Catégories
Cinéma

J’ai tué ma mère à la conquête de l’Amérique du Nord

J’ai tué ma mère tentera cette fois de séduire le Canada anglais et les Américains.

Après son succès dans différents festivals, dont celui de Cannes l’année dernière, le film J’ai tué ma mère sera finalement présenté à un public anglophone.

Dès le 5 février, le film sortira à Toronto et dans les grandes villes américaines. Avec l’aide de Téléfilm Canada, le distributeur Louis Dussault de K-Films Amérique lance une offensive de 100 000 $ pour la promotion de ce film du jeune Xavier Dolan. Plus de 2 000 affiches sont prêtes et les bandes-annonces commencent déjà à être présentées en salles, nous apprend le Journal de Montréal.

Après Toronto, on tentera de convaincre l’Ouest canadien. Déjà, on a bon espoir, alors que Xavier Dolan se verra remettre le prix Jay Scott par l’Association des critiques de films de Toronto mardi prochain (12 janvier).

De plus, les critiques de films de Vancouver viennent d’accorder cinq nominations au film, plus qu’à Up in the Air, en vue de leur gala annuel qui aura lieu lundi (11 janvier). Ainsi, J’ai tué ma mère pourrait repartir avec les prix de la meilleure réalisation, du meilleur acteur pour Xavier Dolan, de la meilleure actrice pour Anne Dorval, du meilleur film canadien et du meilleur acteur de soutien pour François Arnaud.

Dimanche (10 janvier), J’ai tué ma mère sera présenté au Festival international du film de Palm Springs, aux États-Unis. On espère créer un engouement afin que le film soit retenu pour la catégorie du meilleur film étranger aux prochains Oscars.