Catégories
Dans les coulisses

J’aime voir le nouveau gardien du Rocket être aussi présent sur les réseaux sociaux

Au cours des derniers jours, le Rocket de Laval a mis sous contrat (un contrat d’essai, mais quand même) le cerbère Kasimir Kaskisuo.

Qui est-il? C’est un gardien qui se cherchait de l’emploi, lui qui ne jouait nulle part pour le moment cette année. Il a visiblement trouvé sa chance du côté de Laval à court terme, donc.

Il vient combler le besoin d’un gardien d’expérience du côté de Laval, où les gardiens en arrachent depuis le début de la saison.

(Crédit: Hockey DB)

On parle d’un gardien finlandais qui a roulé sa bosse aux États-Unis et au Canada pendant des années. De 2021 à 2023, il est allé jouer en Europe du côté de Leksands, en Suède.

Mais cette année, il n’avait rien… et il se cherchait de la job. Comment je le sais? Parce qu’il l’a dit à sa femme quand elle lui a demandé s’il était prêt à faire face à son nouveau défi.

Si je suis prêt? Ça fait six mois que je suis prêt. – Kasimir Kaskisuo

Où a-t-il dit ça?

Quand on regarde sur son compte TikTok, on se rend compte que le cerbère est un gros créateur de contenu. Il publie de nombreuses vidéos en lien avec son métier de gardien, notamment.

@kasimirkaskisuo After 9 months, i finally have a job and it’s time to start my 8th pro season with @Rocket Laval #hockey #goalie #nhl #ahl #proathlete #montreal #lavalrocket #hockeytok ♬ original sound – Kasimir Kaskisuo | Pro Goalie

Dans une de ses vidéos, on voit le processus de préparation derrière un gars comme lui qui signe un PTO dans la LAH. Pour simplement « apparaître » du jour au lendemain dans l’environnement du Rocket, il y a de la préparation en masse.

Sans compter le fait qu’il laisse sa famille derrière lui.

Que ce soit des images de l’entraînement ou de son départ vers le Québec, il publie du contenu qui n’est pas forcément habituel de la part d’un joueur pro… mais j’aime ça. Pourquoi?

Parce que ça nous amène dans les coulisses du hockey.

Vous me direz que Kasimir Kaskisuo n’est peut-être pas le joueur envers qui les fans vont le plus s’attacher de l’histoire du Rocket, mais la mentalité du joueur est intéressante pour le public, quand même. Il est moins conservateur que d’autres personnes de son sport, en tout cas.

Et qui sait si on ne va pas apprendre quelque chose au passage dans une de ses vidéos…

En rafale

– En effet.

– Nolan Patrick à la retraite.

– Bonne lecture.

– Ah oui?

– Absolument.