Catégories
Dans les coulisses

Jake Allen : les clubs vont appeler le CH l’été prochain, affirme Pierre LeBrun

Ce n’est plus un secret pour personne : le Canadien essaie d’échanger Jake Allen.

Si Kent Hughes avait eu son prix, probablement qu’on ne parlerait même plus du vétéran en date d’aujourd’hui…

Et le fait que le gardien est mauvais depuis le mois de novembre n’aide en rien non plus.

Plus tôt aujourd’hui, j’ai pondu un texte sur le fait qu’il ne serait pas nécessairement favorable pour le CH de racheter le contrat du vétéran cet été.

Les pénalités sont trop importantes, si bien qu’il serait plus idéal pour Kent Hughes d’échanger son gardien en tentant de garder la moitié de son salaire.

Si une transaction semblable vient à se produire, ce serait plus l’été prochain parce qu’en ce moment, la majorité des clubs sont plafonnés au niveau de leur masse salariale…

Et à ce sujet, Pierre LeBrun a confié aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports qu’il pourrait vraiment y avoir de l’action l’été prochain :

Des équipes ont dit au Canadien qu’elles allaient s’informer pour Jake Allen en juin, s’il n’est pas échangé avant. – Pierre LeBrun

C’est vraiment, mais vraiment plus logique.

Pourquoi?

Parce que l’été prochain, il ne restera qu’une saison au contrat du gardien. Et c’est là que Kent Hughes devra en profiter.

Jake Allen a prouvé dans le passé qu’il peut être utile à une formation de la LNH.

Il a déjà gagné la Coupe Stanley, sa présence est bonne dans un vestiaire parce qu’il en a vu d’autres depuis le début de sa carrière…

Mais les circonstances entourant une transaction en ce moment ne sont tout simplement pas favorables aux autres formations du circuit Bettman, et il est un peu là le problème avec Allen.

Si son contrat n’était pas aussi lourd… Et encore une fois, si Allen avait offert de bonnes performances après son excellent début de saison, sûrement qu’il ne serait même plus un membre de l’organisation montréalaise à l’heure d’écrire ces lignes.

C’est plate à dire, mais le Canadien est encore « pogné » avec lui en raison de tout ça. 

En rafale

– Tant mieux.

– Je l’avais oublié, lui.

– On va se calmer un peu.

– Dommage.