Catégories
Uncategorized

James Bond : Le porte-parole idéal pour sensibiliser à la surconsommation d’alcool

L’agent 007, James Bond, consommerait près de trois fois plus d’alcool que la dose maximale recommandée, selon une étude. 

Une cocasse étude menée par des médecins britanniques trace un sombre portrait de l’agent secret le plus connu de la planète, James Bond, en lien avec sa consommation effrénée d’alcool, selon Top Santé

Les statistiques relevées en analysant la consommation d’alcool de Bond dans les divers livres le mettant en vedette le qualifie haut la main comme porte-parole idéal pour n’importe quelle campagne de sensibilisation contre la surconsommation d’alcool!

Alors que l’OMS trace la ligne de la « consommation normale » à trois verres de vin maximum par jour, soit 210 grammes d’alcool par semaine, 007 en consommerait quant à lui pas moins de… 736 grammes.

« On ne voudrait pas que James Bond désactive une bombe nucléaire », lance Patrick Davies, de l’hôpital de Nottingham, à la blague, mais en rappelant que la surconsommation d’alcool mènerait à près de trois millions de décès par année, toujours selon l’OMS.

À quand une campagne de prévention mettant en vedette le célèbre personnage de Ian Flemming?