James Franco veut offrir des cours universitaires en ligne

Crédit:

L’acteur de 127 Hours, James Franco, qui enseigne déjà ces disciplines aux étudiants des universités UCLA, USC et Cal Arts, est conscient que ces cours sont dispendieux et se sent l’âme charitable.

Franco considère que la UCLA et la USC sont deux des meilleurs établissements d’enseignement du cinéma au monde. « Il est difficile d’y entrer », a-t-il confié, selon Starpulse. « C’est cher, alors j’aime l’idée d’enseigner à des gens qui ne peuvent pas se permettre ces études. »

Alors qu’il est lui-même réalisateur à ses heures, sa prochaine production, Interior, Leather bar, a été présentée lors du Festival du nouveau cinéma (FNC) le 20 octobre dernier.

L’acteur a réalisé ce long métrage sous forme de faux documentaire. Selon Voir, il souhaite ainsi dénoncer la censure de l’homosexualité masculine dans le cinéma américain.

L’histoire se base sur la propagande entourant le film Cruising, sorti en 1980, où 45 minutes de scènes se déroulant dans un bar gai sadomasochiste avaient été coupées à la suite de plaintes.