Catégories
Potins

Jamie Bell avec Steven Spielberg et Peter Jackson

L’acteur était honoré de pouvoir incarner Tintin dans The Adventures of Tintin.

Jamie Bell (King Kong, Billy Elliot, Jumper) était de passage à Montréal le week-end dernier afin de promouvoir la première nord-américaine du film The Adventures of Tintin, dans lequel il incarne Tintin.
 
En fait, Bell prête non seulement sa voix, mais aussi tous ses mouvements au personnage d’animation, car le film a été fait avec la technologie de capture de mouvement.
 
« Jouer un personnage aussi instinctif avec l’aide d’une technologie de pointe, c’est génial », confiait l’acteur de 25 ans à BUM Interactif.
 
Bell nous disait être déjà un fan de Tintin — il a découvert le personnage alors qu’il n’avait que huit ans -, mais incarner un tel personnage était tout un défi.
 
« Il fallait garder l’essence même de Tintin, sa nature. Essayer de respecter le plus possible l’esprit de l’œuvre d’Hergé. Le rendre vivant en gardant sa personnalité, son humour, son mystère. On connaît peu de chose sur la vie personnelle de Tintin. Avec la technologie 3D et la capture de mouvement, c’était tout nouveau pour moi, mais c’était plaisant. C’était un rôle très physique aussi. On devait également tenir compte du jeune public, mais sans censurer non plus. Tintin a marqué les gens; il fallait être à la hauteur des livres que les gens connaissent. »
 
Travailler avec le réalisateur Steven Spielberg a été une expérience des plus enrichissante pour Bell. Pour le second film de la trilogie de Tintin, Jamie Bell retrouvera le réalisateur de King Kong, Peter Jackson, qui agit comme producteur sur le premier Tintin.
 
The Adventures of Tintin prend l’affiche aujourd’hui (9 décembre) au Québec, et le 21 décembre dans le reste de l’Amérique du Nord.