Catégories
Uncategorized

Jardiner permet de conserver une meilleure santé et un meilleur moral

Les personnes âgées qui entretiennent un potager ont une meilleure santé globale.

Deux nouvelles études viennent d’être faites aux États-Unis sur l’entretien d’un potager et la santé des personnes âgées.
 
Dans un premier temps, sur un échantillon de 261 hommes et femmes de plus de 50 ans, dont 158 cultivaient un potager, on observe que ceux qui entretiennent un jardin ont plus tendance à consommer des légumes que ceux qui s’approvisionnent à l’épicerie ou dans les marchés. Ceci sans aucune différence entre le sexe, le nombre d’années d’expérience en jardinage et le nombre d’heures passées à s’occuper du potager.
 
Toutefois, on ne peut dire avec certitude s’il existe un lien entre le fait que les personnes font le choix de jardiner par plaisir et leur consommation accrue de légumes ou encore si jardiner finit par avoir une influence positive sur le mode de vie.
 
Une deuxième étude révèle que jardiner améliore le bien-être des personnes âgées. Elles sont plus satisfaites de leur vie et trouvent leur existence moins monotone ou ennuyante. De plus, ces personnes ont un sentiment d’accomplissement et se sentent moins vieilles et fatiguées.