Jason Roy-Léveillée : « J’ai beaucoup appris sur Lance et compte »
Jason Roy-Léveillé a joint Lance et compte avec la nouvelle génération. Il incarne ainsi Guy Lambert, le fils de Pierre Lambert (Carl Marotte).
Bien qu’il ne soit pas vraiment de la génération des premiers Lance et compte, il connaissait bien cette série-culte des Québécois, mais avoue qu’il ignorait dans quoi il s’embarquait au début.
« Je suis plus jeune que la génération des premiers Lance et compte, mais je les avais écoutés pareil. Mais je ne savais pas dans quoi je m’embarquais exactement. C’était peut-être mieux comme ça. Je suis tellement content d’avoir le privilège de côtoyer de grands acteurs comme Marina Orsini, Marc Messier, Carl Marotte, tout le monde. Ça m’a permis d’apprendre beaucoup », confiait Jason à BUM Interactif.
Jason Roy-Léveillée a pu tirer quelques conseils de ces acteurs chevronnés. « Ils m’ont beaucoup appris au niveau du jeu. Je commençais dans le milieu. Marina par exemple, elle m’a beaucoup aidé avec les scènes émotives. Elle m’a montré à ne pas me stresser avec ça et laisser venir les choses », ajoute l’acteur.
C’était ainsi une bonne répétition pour ce qui allait devenir un film très dramatique empreint d’émotion.
« Il y a eu des moments difficiles, mais pour moi, le plus compliqué était les scènes de hockey. Parce qu’on n’a pas beaucoup de temps. On a eu quatre heures pour tourner une vingtaine de jeux de hockey devant 10 000 personnes. On ne peut pas se permettre de faire trop d’erreurs et c’est très technique aussi avec les caméras sur la glace. Mais avec le cinéma, on avait plus de temps pour l’esthétique et tous les personnages servaient une intrigue principale, alors que dans la série, il y a plusieurs intrigues », conclut Jason.