Jay-Z a besoin d’inspiration

Crédit:

Le rappeur Jay-Z veut faire de ses spectacles un événement plus visuel que ce que les concerts de hip-hop ont l’habitude d’offrir. Fort des critiques dithyrambiques qui accompagnent pratiquement tous ses efforts studios et ses nombreuses collaborations, Jay-Z désire maintenant s’attaquer à cette facette de son art qu’il n’a pas encore poussée aussi loin qu’il le désire.

Comme les concerts de hip-hop n’ont pas la réputation d’offrir des performances scéniques inoubliables, il a décidé d’aller puiser ses références dans les autres courants musicaux, notamment le rock et l’électronique. « Dans le hip-hop, il n’y a pas beaucoup de grand interprète sur scène. Je regarde à l’extérieur de ce genre et je me mesure aux autres. Je regarde les productions de Madonna et j’envie ça », a-t-il révélé au Los Angeles Times.

« La scène de Daft Punk, je me dis, mais qu’est-ce que… Et je regarde comment U2 prend les commandes de son auditoire. Bono est un interprète un peu comme moi. Ce n’est pas un danseur, il ne saute pas partout. Il a une conversation. Il utilise son immobilité comme mouvement. »

C’est sa participation à quelques festivals en Angleterre cet été qui emmène Jay-Z à revoir sa position sur l’importance d’une présence remarquée. Il note que, même si plusieurs personnes le connaissent, c’est important de faire sa marque dans l’esprit des gens.