Catégories
Musique

Jay-Z de retour à Brooklyn : une performance magistrale

La superstar du hip-hop, Jay-Z, a offert une performance sans faille lors du premier d’une série de huit concerts prévus au Brooklyn’s Barclays Center.

Jay-Z a offert une performance magistrale lors du premier d’une série de huit concerts prévus au Brooklyn’s Barclays Center, dans son quartier d’origine.

Natif de Brooklyn, Jay-Z ne s’est pas gêné pour déclarer : « Rien n’est mieux que ce soir. Je le jure devant Dieu », en comparaison avec plusieurs grandes scènes qu’il a foulées, comme celle des prix Grammy, de Glastonbury, Coachella et du célèbre Apollo Theather, rapporte Rollingstone.com.

Il s’agissait du premier spectacle d’une telle envergure dans un amphithéâtre qu’il a lui-même contribué à construire. En effet, Jay-Z est coactionnaire des Nets de Brooklyn (NBA) et s’est grandement investi dans la construction de l’enceinte, située tout près de ses origines.

Arborant d’ailleurs l’uniforme de l’équipe de basketball, il a amorcé sa performance par un succès de 97 tout désigné pour l’occasion : Where I’m From. C’est un Jay-Z spécialement en forme qui a attaqué ses vieilles rimes avec une verve renouvelée, visiblement motivé à en mettre plein la vue à ses fans locaux.

Il a ensuite enchaîné les 99 Problems et autres succès des albums Reasonable Doubt et The Blueprint 3, ainsi que Heart of The City, pour laquelle il a pris le temps de souligner le passage : « I told you in ’96 that I came to take this shit, and I did ».

Une soirée remplie d’émotions qui lance parfaitement la série de concerts destinés à ses fans de la première heure.