Catégories
Musique

Jay-Z et Kanye West éviteront-ils les fuites?

À quelques jours seulement de la sortie de Watch the Throne, aucune copie n’a atteint le Web.

La publication Web précédant le lancement de certains albums consiste en un grand exploit pour les personnes malveillantes. Parlez-en à Beyoncé qui, avec son opus 4, s’est désolée de voir ce dernier apparaître en ligne 3 semaines avant son lancement.
 
Encore plus attendu que le disque de Beyoncé, l’album Watch the Throne du duo de rappeurs Jay-Z et Kanye West, arrivera ce lundi 8 août. Or, au grand désarroi des fans qui scrutent Internet, il n’est toujours pas disponible sur le Web.
 
Il s’agit d’une surprise, si l’on considère le nombre habituellement élevé de collaborateurs avec lesquels le duo travaille, ces derniers ayant accès au matériel en permanence.
 
Toutefois, comme l’explique Jay-Z à MTV, c’est précisément de cette façon qu’ils voulaient présenter l’album à tous. Ils ont donc fait en sorte d’éviter, jusqu’ici, toute fuite.
 
« La vraie raison derrière tout ça c’est que nous ne voulions pas que la musique soit présentée aux fans autrement que dans son intégralité. Ainsi, lorsque l’album quittera l’usine, c’est qu’il sera définitivement terminé et tous le découvriront en même temps. »
 
Il termine en expliquant que ce sont les pirates informatique qui réussissent à intercepter les courriels qui sont les grands responsables des fuites, un moyen de communication qu’on su éviter West et Jay-Z quand venait le moment de s’échanger des informations.
 
Par ailleurs, nous apprenons que la tournée des chanteurs s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le 22 novembre prochain. Les billets seront en vente dès le lundi 8 août 10 h.