Jay-Z offrira son album en avant-première à certains détenteurs d’appareils Samsung

Crédit:

Jay-Z permettra à un million de détenteurs de téléphones intelligents et tablettes Samsung Galaxy de télécharger gratuitement son dernier album, trois jours avant sa sortie officielle au début juillet.

Cet accord entre le chanteur et le fabricant, signé contre 20 millions de dollars selon certaines sources, a été confirmé dans une publicité diffusée le 16 juin aux États-Unis, pendant un match de finale de la NBA.

Ainsi, les détenteurs des derniers appareils Galaxy pourront télécharger une application spéciale, le 24 juin depuis le Google Play Store, qui leur permettra de télécharger le dernier album de Jay-Z, Magna Carta Holy Grail, 72 heures avant sa sortie officielle.

Les internautes qui téléchargeront en premier cette application, le premier million de personnes, auront gratuitement l’album et pourront le partager avec d’autres jusqu’au 7 juillet.

Ce n’est pas la première fois que Samsung recrute des célébrités de premier ordre pour assurer la promo de ses appareils. Le réalisateur Tim Burton et le footballeur David Beckham s’y étaient déjà collés par le passé. En faisant appel à Jay-Z, le fabricant espère voler la vedette au service iTunes Radio d’Apple, qui en plus de proposer un service de streaming musical gratuit, donnera accès à du contenu exclusif à sa sortie cet automne.

Apple n’est pas en reste pour s’arroger les services des vedettes et des films à succès hollywoodiens. Par exemple, la firme a massivement investi dans le placement de produit, de Mission Impossible 4 à Twilight.

Une étude menée par Brandchannel montre même que les produits Apple figuraient dans plus d’un tiers des films à la tête du box-office de 2001 à 2011. Et pour le lancement de Siri en 2012, la firme à la pomme s’est payé les services de Martin Scorsese, Samuel L. Jackson et Zooey Deschanel.