Catégories
Dans les coulisses

Jayden Struble marque son premier but professionnel

Ce soir est une belle soirée pour les fanatiques du Canadien de Montréal. Celui-ci est en action, mais le Rocket l’est également.

Laval affronte les Sénateurs de Belleville.

Évidemment, Joshua Roy est à surveiller. Le meilleur pointeur de la LAH récoltera-t-il un autre point? Un autre espoir qui a un bon début de saison est Jayden Struble. L’an dernier avec le Rocket, il n’a récolté qu’une passe en neuf matchs.

Mais cette saison, avant le match de ce soir, il avait deux passes en quatre matchs. Et ce soir, il a marqué son premier but professionnel.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Il est donc à trois points en quatre matchs et demi environ.

Struble, qui a été repêché sous l’ère Marc Bergevin et signé sous l’ère Gorton-Hughes, n’a jamais été reconnu pour son style offensif, mais le fait qu’il inscrive des points au tableau est encourageant pour son développement.

Avec les bons jeunes défenseurs que le Canadien a dans son organigramme, Struble n’a pas beaucoup de chances de faire le grand club dans un futur rapproché. Par contre, s’il continue de jouer de la sorte, il pourrait attirer l’attention des dirigeants. Il pourrait également avoir une belle valeur dans un échange.

En quatre ans à l’Université de Northeastern, le natif des États-Unis n’a jamais récolté plus que 14 points. Il est avant tout un défenseur défensif, qui est capable de frapper.

En rafale

– Espérons que ça relance son mauvais début de saison.

– Quatre matchs de suspension pour Rasmus Andersson.

– La thématique est là.

– Le CF est éliminé.

– Des nouvelles du football canadien.