Catégories
Dans les coulisses

«Je devais peut-être me pisser sur les mains pour la chance» – Ivan Demidov

Ivan Demidov a enfin brisé la glace! L’espoir du Canadien a marqué son premier but à son cinquième match avec le SKA de St. Petersburg dans une victoire de 4-3 en prolongation contre le HC Lada.

Si ce n’était qu’une question de temps pour Demidov, ce dernier avait bien hâte de débloquer après avoir frappé quelques poteaux et manqué quelques belles chances de marquer à ses premières rencontres. 

Dans une entrevue avec le site Responsible Gambling réalisée par Daria Tuboltseva, le hockeyeur a dit à la blague qu’après avoir manqué quelques occasions de marquer, il songeait peut-être à se pisser sur les mains pour avoir de la chance.

Heureusement pour lui, son premier but lui permet de garder ses mains propres et, comme il le dit lui-même, va lui enlever beaucoup de pression sur les épaules. 

Après cinq rencontres dans la KHL cette saison, le cinquième choix du dernier repêchage totalise un but et une passe. Il joue principalement sur le troisième trio avec l’ancien joueur de la NHL Evgeny Kuznetsov, avec qui il développe une bonne chimie sur la patinoire ainsi qu’à l’extérieur. Il a passé du temps sur le quatrième trio récemment, mais ses performances ont forcé la main de son entraîneur pour lui donner du meilleur temps de jeu.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Demidov profite notamment de l’expérience et du bagages de Kuznetsov, un vétéran de onze saisons dans la LNH qui a remporté la Coupe Stanley avec les Capitals en 2018, pour se développer dans la ligue russe.

Les deux joueurs se retrouvent de mieux en mieux sur la glace comme on a pu le voir sur le premier but de Demidov préparé par une belle passe de Kuznetsov.   

Le joueur de 18 ans semble de plus en plus trouver ses repères avec sa nouvelle équipe. Il se dit presque complètement ajusté au niveau de la KHL et il se sent bien sur la glace. Ce premier but devrait l’aider à gagner la confiance de son entraîneur Roman Rotenberg, qui s’est aussi réjoui du fait saillant de la carrière de son jeune attaquant, un événement historique selon lui. 

Et comme on sait que de gagner la confiance de son entraîneur est important pour un jeune en Europe, c’est un bon premier pas.

Selon Rotemberg, Demidov a le potentiel de marquer à chaque partie et il veut lui donner la chance de le faire. C’est d’ailleurs pourquoi il l’a jumelé avec Kuznetsov puisque les deux joueurs ont des habiletés et un sens du hockey similaire. Les partisans du Canadien ont donc plusieurs raisons de se réjouir des débuts intéressant et du premier but de Demidov dans la KHL

On imagine que le Canadien doit être content de le voir produire. Après tout, cela mènera sûrement à du plus gros temps de jeu et le joueur pourra donc potentiellement se développer plus adéquatement cette saison.

’En

– À Los Angeles pour longtemps?

– Ça coûte cher bouder!

– Un triplé pour Alex Palou!