Catégories
Potins

Jean-François Mercier reçoit l’Olivier de l’année

C’est Jean-François Mercier que le public a choisi comme humoriste de l’année.

Hier soir (15 mai) avait lieu le 13e gala des Olivier, animé par les Chick’n Swell. Le trio d’humoristes a refusé que la malchance du chiffre treize soit au rendez-vous et a conjuré tous les mauvais sorts, allant du miroir brisé jusqu’au parapluie ouvert à l’intérieur. Chaque invité avait également une patte de lapin.
 
Cette année, l’Olivier de l’année, décerné par le public, a été remis à Jean-François Mercier, particulièrement surpris par cette marque d’affection.
 
Martin Petit est l’autre grand gagnant de l’année. Avec son spectacle Le micro de feu, il a récolté l’Olivier du spectacle de l’humour de l’année et celui d’auteurs de l’année avec Dominic Sillon.
 
Du côté du spectacle d’humour le plus populaire de l’année, le prix a été remis à Jean-Michel Anctil pour Tel quel.
 
Martin Matte est reparti avec le trophée du DVD humoristique de l’année pour Condamné à l’excellence,alors que les animateurs de la soirée, les Chick’n Swell ont récolté le pris du numéro d’humour avec Le cirque couché.
 
Midi Morency a été couronné comme la meilleure émission radiophonique humoristique et Tout sur moi comme la meilleure comédie à la télévision.
 
Le prix découverte de l’année a été remis à Guillaume Wagner.