Jean Lapierre : Pas de compétition dans le deuil

Crédit:

Même en ces temps de guerre des cotes d’écoute et de compétition entre les réseaux de télé, toutes les considérations commerciales tombent lorsque vient le temps de se recueillir collectivement au sujet d’une famille décimée comme celle de Jean Lapierre.

Ainsi, le lecteur de nouvelles de TVA Pierre Bruneau s’est rendu dans les studios de RDI mercredi (30 mars), afin de livrer une entrevue au sujet de son ancien collègue de travail, décédé dans un accident d’avion mardi aux Îles-de-la-Madeleine.

Aussi, l’émission phare d’ICI Télé, Tout le monde en parle, livrera un hommage spécial à Jean Lapierre dans son émission de dimanche.

Paul Arcand et Chantal Hébert, deux amis personnels de Lapierre, se rendront donc à Radio-Canada afin de verbaliser leur peine à propos du départ de leur ami qui travaillait à TVA.

Arcand a livré quelques entrevues depuis l’annonce du décès de son collaborateur de plus de 20 ans, en plus d’animer sa propre émission le matin à Cogéco Montréal.

Remonter dans les sondages

Outre la portion consacrée à Jean Lapierre dimanche, Tout le monde en parle a trimé dur pour dénicher des invités qui attireraient le public. Seulement 687 000 personnes ont regardé l’émission dimanche dernier (27 mars).

Ainsi, l’humoriste chouchou des Québécois Michel Barrette sera aussi de la partie, lui qui tourne actuellement son spectacle Drôle de vie partout au Québec, après plus de 30 ans de carrière.

La cinéaste Ina Mahalache, l’entraîneur Jimmy Sévigny, le vice-président du mouvement Tous contre un registre québécois des armes à feu Guy Morin et la survivante de la fusillade de la polytechnique Nathalie Provost seront aussi de l’émission.

Photo : Facebook